L'art de danser argentin

Ateliers de danses populaires argentines

Informations

Public : adultes

Les participants seront invités à explorer la richesse des rythmes, des gestes et des symboles qui composent l’identité de ces danses, en commençant par un échauffement, exercices rythmique et structure de la danse.

Cet atelier vise à faire découvrir et transmettre le langage des danses populaires d’Argentine, tout en ouvrant le champ à d’autres expressions traditionnelles issues des pays d’Amérique latine. Il s’agit d’un espace d’apprentissage où la danse devient un vecteur de cohésion sociale, de dialogue interculturel et de valorisation artistique, en contribuant à renforcer les liens entre les communautés et en favorisant la compréhension mutuelle à travers l’art et le mouvement.

L-art-de-danser-argentin3
previous arrow
next arrow

Où et quand ? Tarifs ?

A La Dragonnière
=> stages

Prochaines dates

samedi 13 décembre
10h00 - 13h00
La Dragonnière, 42 Rue Alfred Pierrard
Saint-Mammès, 77670 France
Nb : d’autres dates à venir seront affichées ici,
pour voir les archives des précédents stages cliquez-ici

Tarifs

15€/atelier
(+5€ d’adhésion annuelle à l’association Le Phoenix)

Adresse

La Dragonnière
42, rue Alfred Pierrard 77670 Saint-Mammès

Votre contact, Alejandro H (El Indio Churo)

voir les coordonnées

Né en Argentine dans la ville de Corrientes-Capital. Il donne ses premier pas en dansant à l’âge de 5 ans à l’Académie Municipale de Folklore de Corrientes et il ne s’est plus jamais arrêté. Il a continué son parcours dans différents ballets folkloriques; le ballet de Camara Municipal, il intègre la compagnie Di-arte et plusieurs projets artistiques avec le collectif d’artistes Jaguar Azul et il donnera des cours de danse à la direction de Culture et à l`Extension Universitaire de la UNNE à Corrientes.

A 21 ans, il part à Buenos Aires où il intègre la Compagnie d’Art Argentin, pour ensuite s’installer en Espagne et commencer son parcours international de danseur.

Il arrive en France en Juillet 2004, pays dont il tombe amoureux pour ses diversités culturelles et dans lequel il continue son parcours en tant que danseur, musicien, en créant des projets, et en transmettant lors de ses ateliers, l’essence, le caractère et les rythmiques de cette culture aussi vastes que son Pays… l’Argentine.

© 2025 Association Le Phoenix